QUI SOMMES-nous?

Nous sommes heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir notre petite entreprise familiale, sise dans le Haut-Pays du Kamouraska. Nous sommes Nicolas et Maryse, et avons adopté le Kamouraska il y a plus de dix ans, pour sa beauté, son dynamisme et sa ruralité bien vivante.

En 2017, nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure : valoriser notre terre et devenir nous-mêmes producteurs! En développant des produits de niche, en sortant un peu des sentiers battus, en joignant l’élevage, la culture et la cueillette en milieu forestier.

 

 

Nous avons donc fondé la Ferme Fibres et compagnie inc. (Les alpagas d’Aldo). Pourquoi ce nom? Parce que la fibre d’alpaga, bien sûr, est au cœur de nos activités. Les alpagas nous fournissent une fibre douce et chaude, utilisable de mille et une façons. Les alpagas sont le coeur de notre entreprise : ils conditionnent le rythme de nos journées, sont au centre de nos activités d’interprétation et nous offrent leur toison pour la fabrication de nos produits.

À cela nous avons ajouté “et compagnie”, qui englobe l’ensemble de nos autres activités : les camerises, les champignons et divers produits forestiers, dont les noisettes. Laissez nous vous faire découvrir ces éléments qui nous occupent et nous passionnent! Et si vous voulez savoir pourquoi nous nous affichons aussi comme “Les alpagas d’Aldo”, allez lire la petite histoire de nos alpagas!

Ne soyez pas gênés. Communiquez avec nous.

Si vous souhaitez nous rencontrer, discuter, en apprendre d’avantages sur nos opérations, ou pour toute autre raison, faites-nous signe! Tout comme nos alpagas, nous sommes bien curieux de faire votre connaissance.